Quantcast
Mercredi 4 juillet 2012 3 04 /07 /Juil /2012 07:00

 

 

sanogyl-elle-lui.png

 

Les amis, l'heure est grave, je crois que je suis tombée dans le  gender marketing sans le savoir.  Moi qui fuyais les lectures comme  Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, moi qui achète des tee-shirts roses à mon fils, moi qui lui ai acheté un mini-swiffer et un mini-aspirateur (comme c'est mimi le mini...)... Je sais bien que les hommes sont différents de nous. Par exemple, en faisant le même régime alimentaire pendant le même laps de temps,  l'homme perd plus que la femme (oui, c'est terriblement injuste). Je suis pour certaines différences. J’en avais d'ailleurs fait un billet en 2010. Mais de là, à se prendre la tête à Carrefour Market... Je vous raconte:

 

Le mois dernier était le mois de changement de brosse à dents. En fait c'est surtout la mienne que je change régulièrement car je viens à bout d'une brosse à dents en moins 6 semaines. Oui je frotte dur! Bref, je vais donc au rayon brosse à dents de mon Carrefour et là 2 brosses à dents attirent mon regard. Une brosse à dents pour ELLE et pour LUI. Ah là aussi, ils font des différences? Serait-ce à celui qui frotte le plus fort? Que nenni.

 

Comme j'ai l'esprit ouvert et parfois curieux, j'attrape les fameuses brosses à dents et lis "leurs mérites"

 

"Ces brosses sont adaptées à la morphologie (sous entendez "morphologie buccale" féminine et masculine)

 

Pour elle: action globale douce sur les gencives

Pour lui: Efficacité globale dents et gencives

 

Pour elle: Tête fine et ergonomique

Pour lui : Tête souple et adaptée

 

Pour elle : Préhension facilité

Pour lui : Grip pour une excellente préhension"

 

Donc en gros, la femme a une bouche plus petite que l'homme (non, non, je me tais!!!), elle est plus fragile des gencives (petite nature, va!!!) et l'homme, ce vaillant guerrier ayant l'empoignade plus costaud que sa dulcinée, a hérité d'un grip. Il faut qu'il la tienne sa brosse et surtout qu'elle ne glisse pas, ça doit être ça!

 

Et cette distinction dans le marketing homme/femme a donc un nom, le gender marketing. Oui, j'ai wikipédié!

 

Et vous savez quoi? Je me suis laissé tentée et NON je ne me suis pas faite avoir! Pourquoi ça? Parce que je l'ai aimé ma petite brosse rose fine et délicate et que l'homme a apprécié sa brosse robuste et vaillante. Et que parmi les 257 modèles de brosses à dents qui existent, et bien maintenant je cherche toujours celles-là. Et gare à mes infidélités, si jamais mon Carrefour n'en a pas! Oui, j'irais voir ailleurs!




 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Publié dans : Côté humeurs
Retour à l'accueil

Suivez-moi...

 

 

Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.Toute reproduction sans autorisation est interdite.

 


Mes partenaires


logo-nivea.jpg
Je suis là aussi

nos-bel-idees.jpg

Rechercher un article

Partager

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés